FR

Europe: EN

Belgium: FR | NL

France: FR

Germany: DE

Greek: GR

Italy: IT

Netherlands: NL

Polish: PL

Spain: ES

Sweden: SE

Maitrisez votre alimentation et voyez les résultats

Est-ce que vous mangerez encore cette part de gâteau si vous devez la noter sur une liste ? Pas moi ! Une récente recherche sur les habitudes alimentaires a démontré que si on vous demande de noter tout ce que vous mangez, vous faites d’emblée des choix alimentaires plus sains sans que l’on doive vous le rappeler.

Noter ce que vous mangez vous permet de mieux analyser vos habitudes alimentaires et d’adapter vos choix. Vous réalisez tout simplement quelles sont les éléments qui vous manquent et combien de calories vous ingurgitez jour après jour. Quoi qu’il en soit, tenir à jour un journal de vos habitudes alimentaires est un premier pas vers une alimentation plus saine.

Gardez toujours votre journal sous la main pour noter à quelle heure vous mangez quelque chose, ce que vous mangez et en quelle quantité. Vous remarquerez que c’est à certains moments de la journée que vous éprouvez plus de besoin de manger des choses qui ne sont pas bonnes pour la santé. Relisez régulièrement ce journal et analysez correctement votre régime alimentaire.

Dès que vos habitudes alimentaires figurent noir sur blanc sous vos yeux, il est plus facile de remplacer de la nourriture malsaine par des fruits et des légumes et d’ainsi adapter votre alimentation.

x