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5 portions de fruits et légumes par jour

Il existe de nombreuses manières de rajouter plus de fruits et légumes à vos habitudes alimentaires quotidiennes.

Voici quelques idées pour vous aider :

  • Rajoutez des fruits à vos céréales du matin, à votre verre de lait ou à du yaourt maigre. Essayer avec une poignée de groseilles ou des rondelles de banane, c'est un délice!
  • Les fruits ou légumes congelés contribuent également à vos 5 portions par jour. Il suffit de quelques secondes pour chauffer un peu de petits pois, des légumes mélangés ou quelques épis de maïs dans votre four à micro-ondes
  • Les fruits et légumes en conserve comptent également. C’est mieux de choisir les fruits au jus plutôt qu’au sirop et de préférer les légumes à l’eau sans sel ou sucre ajouté.

Il est très facile de rajouter à votre repas des légumes ou fruits frais, surgelés ou en conserve. Eparpillez quelques grains de maïs ou quelques morceaux d’ananas sur votre pizza au fond de pâte fine, ou assaisonnez votre soupe de haricots rouges, de petits pois ou de maïs.

Rajoutez un peu de croquant à votre sandwich sous forme de salade, de concombre, de tomate ou de carotte râpée. 

Quelques lamelles de concombre, de poivron ou de carottes, ou des petits morceaux de brocoli ou de choux fleurs sont délicieux avec une petite sauce relevée ou avec du fromage fondu maigre.

Changez vos en-cas sucrés, vos gâteaux, contre des fruits. Vous trouverez beaucoup d’idées d'en-cas sains et savoureux dans notre rubrique recettes.

Rajoutez des haricots secs, des lentilles ou d’autres légumineuses à vos pot-au-feu, vos plats au four et vos salades. Quelle que soit la quantité que vous prenez, les haricots et les légumineuses comptent pour une seule portion de légumes par jour.

Préparez une salade ou des légumes verts en accompagnement.

Un verre (150ml) de jus de fruits non-sucré 100% fruits fait également partie de vos 5 portions.

Préparez un petit smoothie rapide avec votre blender à base de vos fruits préférés, frais ou surgelés. En fonction de votre mode de préparation, un smoothie à base de beaucoup de fruits ou de légumes peut compter pour 2 portions par jour.

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